- Pékin
- Grande muraille
- Changchun
- Dali
- Emeishan
- Canton
- Haerbin
- Hangzhou
- Hongcun
- Huanglong
- Huangshan
- Jiuzhaigou
- Leshan
- Lijiang
- Longmen
- 13 tombes Ming
- Munigou
- Nankin
- Pudacuo
- Qingdao
- Sanya
- Shanghai
- Shangri-la
- Shitan
- Songpan
- Suzhou
- Tachuan
- Wuzhizhou
- Xi'an
- Xitang
- Fleuve Yangtsé
- Yangzhou
- Yanoda
- Yuanyang
- Zhenjiang
Leshan
Le grand Bouddha de Leshan est le plus grand bouddha du monde taillé à même la roche. Datant du huitième siècle de notre ère et mesurant 71 mètres de haut, il aurait été taillé dans la falaise de grès rouge selon la légende dans le but de rendre plus paisible pour la navigation le confluent de rivières qui lui est adjacent.
Le bouddha géant représente Maitreya, le bouddha du futur. Il était à l'origine protégé par un abris, qui n'existe plus aujourd'hui. Son ingénieux système de drainage dont fait partie sa chevelure composée de dizaines de chignons de cheveux enroulés ne l'a protégé que partiellement de l'altération, et des travaux titanesques de restauration on été entrepris en 2001 afin de le sauver.
Derrière le grand bouddha, après une petite traversée de la jungle se trouve le parc de Dongfang Fodu (la capitale orientale des bouddhas), où l'on peut admirer de nombreux bouddhas de création plus récente situés dans autant de grottes. Dans la jungle tout autour des bouddhas on peut trouver nombre de plantes tropicales comme les fougères arborescentes.
Retourner à la galerie